Centre Entrepreneuriat du Littoral - Université du Littoral Côte d'Opale

Catalogue des WorkCEL 2022/2023

Depuis quatre ans, le Centre Entrepreneuriat du Littoral (CEL)/Hubhouse anime un espace de réflexion et de développement personnel auprès de nos publics au sens de l’esprit d’entreprendre (être et rester auteur et acteur de son propre devenir). Les ateliers thématiques WorkCEL s’inscrivent dans cette optique. Le développement de l’esprit d’entreprendre est une des voies à privilégier. Il s’agit de l’esprit qui conduit à prendre des initiatives, à affirmer la confiance en soi, la résistance pour rester zen en toutes circonstances, la résilience à toute épreuve, etc.

Au final, l’objectif est de relier cet esprit entrepreneurial à l’action au quotidien. Il n’est pas question de favoriser nécessairement une création ou une reprise d’activité. Amener nos étudiants et collègues (personnels ULCO) à acquérir et à développer leur esprit d’entreprendre, c’est les inviter à s’engager au sein de la société, au sein de leurs entreprises personnelle et professionnelle, à concrétiser leurs idées et à élargir leur champ d’action. Il s’agit également de démystifier l’entrepreneuriat, à effacer les stéréotypes ou préjugés qui y sont rattachés. Aussi, dès cet automne 2022/2023, soyez des nôtres pour assister à nos huit ateliers en ligne sur l’entrepreneuriat, le développement de vos compétences transversales (soft skills) et l’esprit d’entreprendre. Cette série d’ateliers vous permettra de bénéficier des moments d’échanges dynamiques. Ils réunissent des experts, entrepreneurs, dirigeants, managers, chercheurs, étudiants, citoyens pour qui performance économique et développement humain personnalisé doivent aller de pair.

Au plaisir de vous avoir avec nous. Bonne rentrée et bonne année universitaire.

Pour accéder au catalogue des WorkCEL c’est juste ici : Catalogue_WorkCEL_22 23