Centre Entrepreneuriat du Littoral - Université du Littoral Côte d'Opale

9ème Journée Internationale de la Recherche

La 9ème Journée Internationale de Recherche du CEL/Hubhouse (JIR/CEL) de l’Université du Littoral Côte d’Opale aura lieu les 18 et 19 novembre 2021 à la Communauté Urbaine de Dunkerque (CUD).
L’objectif fondamental de la JIR est de croiser les regards des acteurs de notre écosystème entrepreneurial avec la participation d’étudiants et sous l’impulsion enrichissante de partenaires régionaux, nationaux et internationaux.

Ces regards croisés s’effectuent dans un esprit de rencontres, de conversations, de paroles et d’échanges autour d’un thème lié au développement de l’entrepreneuriat au sens de la création de valeur ou au sens plus large de s’entreprendre pour être auteur et acteur de sa vie professionnelle et privée. Le thème retenu relève de la réalité qui questionne nos démarches, nos approches, nos outils et nos résultats dans le domaine de l’acquisition et du développement des compétences entrepreneuriales et intrapreneuriales. Les regards sollicités et/ou pris en compte bousculent nos certitudes, mettent en mal nos routines et font émerger de nouveaux modèles qui font bouger les lignes dépassées ou en voie de l’être.

Dans le cadre des 30 ans de l’ULCO, il s’agira de croiser plusieurs réalités entrepreneuriales: le profil type de l’entrepreneur né en 1991 ou 1992 en termes de valeurs et motivations, les mêmes éléments de profil type pour l’entrepreneur qui avait 30 ans en 1991 ou 1992, les similitudes de valeurs et de motivations, la projection de ces valeurs et motivations partagées sous forme de potentialités entrepreneuriales sur les 30 ans à venir.

Pour accèder au programme de la JIR, cliquez ici : Programme JIR COMPLET